Dialyseurs

Le nouveau FX CorDiax

Conçu pour la dialyse. Créé pour la Cardio-protection

 

Les progrès de la technologie des matériaux ainsi que de la production ont permis d’améliorer d’avantage la structure de la paroi de la membrane. Ainsi, la membrane Helixone®plus des nouveaux dialyseurs FX CorDiax améliore l’épuration des moyennes molécules tandis que la perte d’albumine est réduite.    

Points Focaux du Fx CorDiax,  

  •          La zone de support de la fibre a été « ouverte », optimisant la porosité et ainsi l’épuration par convection de toxines urémiques telles que la β2-microglobuline ou la myoglobine dont le coefficient de tamisage (Sieving Coefficient) a été amélioré (atteignant 0.9).  
  •          En même temps, la rétention des molécules utiles comme l’albumine est améliorée,  
  •          La réduction de la résistance transmembranaire améliore à la fois l’épuration des moyennes molécules ainsi que de petites molécules comme le phosphate

 

La structure en doigt de gant de la coque en polypropylène permet une circulation uniforme du dialysat sur toute la longueur du faisceau des fibres.
Grâce à la densité plus élevée du faisceau de fibres et à la structure en micro ondulations hélicoïdales, tous les dialyseurs FX Class ont des performances stables.

Dialyseurs Fresenius Polysulfone® Helixone®

Le développement de la membrane Fresenius Polysulfone® est inspiré du fonctionnement des reins naturels, elle est devenue le meilleur standard de performance et de sécurité en dialyse.

En continuant à mettre des standards aux produits de dialyse innovants, Fresenius Medical Care a développé une membrane Polysulfone® avancée, le Helixone®, en s'appuyant sur la technologie NCS (Nano Controlled Spinning), celle-ci permet de contrôler au nanomètre près la taille et la distribution des pores de la zone d’échange de la membrane, de façon à s’adapter au mieux à l’objectif thérapeutique requis.

La stérilisation par vapeur Fluente

Evite les risques de résidus de la stérilisation (pouvant exister lors de la stérilisation γ(7)) et réduisent significativement les volumes de rinçage et surtout le temps consacré à cette procédure.  

FX CLASS HIGH FLUX :

Dernière génération de dialyseurs de chez Fresenius Medical Care, conçus à travers un processus de fabrication de haut standard, et qui ont permis selon une étude réalisée récemment (MPO), des bénéfices par rapport aux dialyseurs déjà existants :       

. Une réduction du risque relatif de mortalité de 37%, chez les patients ayant une albumine sérique ≤ 4,0 g/ dl

· Une survie significativement supérieure chez les patients atteints de diabète.

FX- CLASS LOW FLUX:

 

La technologie FX-Class est le résultat de l'orientation fonctionnelle de nos efforts de recherche et de développement. Parmi les innovations dans cette lignée: une nouvelle génération de dialyseurs basse perméabilité permettant des clairances diffusives optimales. En effet, la dimunition de l'épaisseur des fibres permet de minimiser la résistance au transport des molécules, et permet ainsi une augmentation de la clairance par diffusion. Ces nouvelles membranes offrent les avantages suivants:

.   Un plus grand nombre de pores de 1.8nm.

.   Une distribution des pores plus uniforme.

.   Une performance supérieure par unité de surface.

 

Thank you for visiting our website www.fmc-ag.com.

For further questions please send us an e-mail:


dialysis-marketing@fmc-ag.com

® Fresenius Medical Care
Else-Kröner-Strasse 1
61352 Bad Homburg v.d.H.
Tel. +49 (0)6172-609-0
Germany